FAU - Fédération des Alliances Unies - Univers 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAU - Fédération des Alliances Unies - Univers 7

Coalitions d'alliances - Univers 7 - OGame.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sénat Universel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellfire

Hellfire


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006

Sénat Universel Empty
MessageSujet: Sénat Universel   Sénat Universel EmptyVen 12 Jan - 11:12

Voys avez sans doute déjà entendu parlé du Su (si non c'est pas grave) et bien le Su a été créé pour la paix et la bonne humeur dans l'univers 7 voici notre adress: http://ogame.senat.free.fr/portal.php

Notre organisation commence à défaillir si j'ose dire la votre est un peu moin mal en point que la notre et la raison est la même l'inctivité alors voilà ce que je vous propose on fait un pacte entre la Su et la FAU et après on pourrait envisager une fusion pour renouveller les orgnaisations sinon je le pense SU et FAU et autres risques de disparaitrent
Revenir en haut Aller en bas
MaD
Ambassadeur Fédéral [UNSC]
Ambassadeur Fédéral [UNSC]
MaD


Nombre de messages : 132
Alliance : [UNSC]
Date d'inscription : 13/12/2005

Sénat Universel Empty
MessageSujet: Re: Sénat Universel   Sénat Universel EmptyVen 12 Jan - 17:26

Bonjours Hellfire

Contrairement à ce que vous semblez croire, la FAU se porte très bien. Le fait étant que 3 des 4 alliances qui la composait ont fusionné. C'est pour cette raison que la FAU ne compte plus que 2 alliances membres.

Toutefois, les alliances de la FAU viennent tout juste de signer un Pacte Fédéral avec une nouvelle alliance lui permettant ainsi de nous rejoindre dans quelques jours. Nous continuons les pour-parlé avec d'autres alliances pour une éventuelle entrée chez nous.

Nous sommes conscient de la situation de la plupart des coalitions et c'est entre en connaissant les erreurs de celles-ci que nous avont fondé la nôtre dans cet univers ainsi que dans l'univers 31.

Pour votre demande de pacte, j'aurais besoin de plus d'informations afin de monter un dossier à présenter au Conseil Fédéral. Le type de pacte, les alliances membres ainsi que leurs statistiques et d'autres information sur l'organisation de la SU seraient un bon départ. Si vous ne souhaitez pas divulger certaines ou toutes ces informations dans cette section publique du forum, vous pouvez me les envoyer via message privé.


Cordialement,

MaD
Revenir en haut Aller en bas
http://unsc-oni.forumactif.com
Hellfire

Hellfire


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006

Sénat Universel Empty
MessageSujet: Re: Sénat Universel   Sénat Universel EmptySam 13 Jan - 5:36

ok donc chez vous ça va...
je vous montre notre constitution:

Paragraphe 1 : Notre objectif

Le sénat est une union d’alliances pacifiques et indépendantes cherchant à s’unir pour faire prospérer la paix dans l’univers. Cette union est faite par le biais de pactes totaux entre toutes les alliances membres du SU.


Paragraphe 2 : Organisation politique

Le SU fonctionne de manière simple avec :
- Un sénateur par alliance.
- Un bras droit par sénateur et choisi par lui au sein de son alliance.Son rôle étant de collaborer et éventuellement remplacer le sénateur dans les décisions à prendre.
Petit conseil : Un sénateur doit choisir son bras droit en fonction de son sérieux et de la confiance qu’il a envers lui mais il faut aussi le choisir en fonction de sa disponibilité.
- Un diplomate dont le rôle sera donné paragraphe 5
- Une alliance intégrant le sénat a automatiquement un pacte total avec toutes les alliances adhérentes.
-Une alliance intégrant le sénat rajoute _SU à son tag et précise sur sa page d'alliance son appartenance au SU.
-Une alliance intégrant le SU est soumise à une période d'essai de 1 mois.
Si rien n'est notifié à l'alliance à l'issue de cette période,elle devient adhérente définitivement.

Paragraphe 3 : Les devoirs envers le sénat

* Pour les sénateurs et bras droits:

-Participer au forum régulièrement sous peine de bannissement définitif sauf raisons valables (une fois tous les 2 jours minimum pour consulter les nouveaux messages).
Edit by Sarosh : Sur ce point, je tiens à apporter que nous avons installer un module qui permet dans le profil d'expliquer son absence, et donc si les sénateurs ou bras droit sont absent plus de 2 jours et qu'ils n'aurons rien menitonné dans leur profil a la partie "absence", des sanctiosn seront alors prises au niveau du SU!
-Consulter le sénat sur les décisions graves (conflits avec les autres alliances par exemple)
-Informer le SU des changements administratifs, décisions administratives comme on dit (changement de TAG d’alliance etc …)

* Pour les souverains SU:

Un passage régulier est conseillé afin de se tenir informer.Ils peuvent aussi faire des propositions.

Paragraphe 4 : Les votes au sein du sénat

Le SU prend toutes les décisions en faisant voter ses sénateurs et bras droits.Selon les décisions à prendre, il faudra définir si le vote se fait à l'unanimité,majorité relative ou absolue.Et toujours prévoir un vote blanc,car voter est obligatoire sauf cas de force majeure.

Les votes doivent s’effectuer de manière juste c’est pourquoi les comptes des voies ne seront validés que 3 jours après le post du topic (si tous les sénateurs ont voté ce délai ne sera pas tenu en compte).
Ce délai peut être raccourci en cas de décision grave et nécessitant une réaction rapide. Mais la décision rapide peut être validée uniquement si au moins la moitié des sénateurs a voté. Si ce n’est pas le cas la décision devra attendre 3 jours.

Il faut aussi préciser que tout sénateur ou bras droit n’ayant pas voté durant le délai du vote (pouvant aller de 3 à 7 jours) soit parce-qu’il ne le souhaitait pas au moment du vote soit parce-que lui et son bras droit étaient absents lors du vote ne peut faire changer l’avis du sénat.

A noter: Aucun sénateur n’a plus de pouvoirs qu’un autre quel que soit son statut sur le forum (un vote de sénateur admin ne vaut pas plus qu’un vote de sénateur normal ou qu’un vote de bras droit).

Paragraphe 5 : La diplomatie

Le SU est un groupe d’alliances pacifiques, malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde et l’univers 7 est hostile c’est pourquoi le SU a son propre diplomate, celui-ci est choisi par les sénateurs.
Il est là pour aider les alliances du SU ayant des litiges avec des alliances hors SU. Sa participation aux négociations n’est pas obligatoire, c’est à l’alliance elle même de décider si elle veut l’aide de ce diplomate ou non.

Attention : un diplomate ne vote pas au sénat (sauf si il est à la fois diplomate et bras droit ou sénateur), il peut simplement si il le souhaite donner son avis.

Paragraphe 6 : Le sénat face aux guerres

Le SU est pacifique mais ne force en rien ses membres au niveau de la diplomatie.
Si une alliance membre du SU souhaite entrer en guerre elle peut le faire mais uniquement sous certaines conditions :

-Donner les raisons de cette guerre au sénat

-Ne pas demander au sénat d’intervenir (une alliance a le droit de faire la guerre mais n’a en aucun cas le droit de forcer les autres à y participer).

-Ne pas faire cette guerre au nom du sénat.

Le sénat en lui même ne peut entrer en guerre qu’après un vote des sénateurs.

Bon dsl mais c'est un copier-coller pas bien réussi.

Ensuite les alliances membres:

ALLIANCE / FONDATEUR / BRAS DROIT / FORUM

Alliance ARJ : Dark Hammer : Elbart001 : http://powaaaa.frbb.net

Alliance RoC : Kael Thas : Sarosh : http://reign-of-chaos.xooit.com/

Alliance Hornet : Seigneur Clem : Kurhar :http://hornet.forum2jeux.com/index.htm

Alliance FTW : Tircon :djibril ciss: http://www.la-fusion.forumactif.fr

Alliance alkars : http://aglar-forum.xooit.com

Alliance Starfall : Barahir : Leto Atreides : www.temple-forge.goodbb.net

pour les points je sais pas trop mais ces alliances doivent être autour des 200 premiers...

je vous propose de venir visiter notre forum afin de voir cela par vous même....
Ah oui on a aussi mis en place une monnaie commune le Su(s) enfin quand je dis mis en place c'est pas si vrai que ça vu que ça a été projeté mais comme l'admin arrête ogame on a pas pu finaliser le projet...
Revenir en haut Aller en bas
MaD
Ambassadeur Fédéral [UNSC]
Ambassadeur Fédéral [UNSC]
MaD


Nombre de messages : 132
Alliance : [UNSC]
Date d'inscription : 13/12/2005

Sénat Universel Empty
MessageSujet: Re: Sénat Universel   Sénat Universel EmptyLun 15 Jan - 17:13

Bon premièrement, au niveau de la constitution, ya beaucoup de poste mais on dirait que c'est tout. Des postes, des fonctions, etc. Ce n'est qu'un commentaire bien entendu.

Pour ce qui est des ally membres, ca ne nous donnes pas plus une idée de quelles genre d'alliance il sont.

Et cette monnaie, le Su(s), à quoi il servirait exactement..?

Je vais faire des recherche moi-même pour vos alliances membres et monter un dossier à passer sous vote au Conseil Fédéral. Je vous informerai le plus tôt possible du résultat.


MaD
Revenir en haut Aller en bas
http://unsc-oni.forumactif.com
Hellfire

Hellfire


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006

Sénat Universel Empty
MessageSujet: Re: Sénat Universel   Sénat Universel EmptyMer 17 Jan - 6:02

ok.
pour ce qui est de la monnaie en théorie cette monnaie est censé nous réunir et faciliter le commerce.
Comme on a des jeux sur notre beau forum on s'était dit qu'en proposant quelque chose à gagner plus de monde viendrait sur le forum pour gagner de l'argent pas cher.
Bon évidemment ça n'a pas encore été appliqué parcequ'on a eu beaucoup de problème en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Hellfire

Hellfire


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006

Sénat Universel Empty
MessageSujet: Re: Sénat Universel   Sénat Universel EmptyMer 24 Jan - 8:28

bon sinon quoi de neuf par ici??
Revenir en haut Aller en bas
MaD
Ambassadeur Fédéral [UNSC]
Ambassadeur Fédéral [UNSC]
MaD


Nombre de messages : 132
Alliance : [UNSC]
Date d'inscription : 13/12/2005

Sénat Universel Empty
MessageSujet: Re: Sénat Universel   Sénat Universel EmptyMer 24 Jan - 22:06

Comme annoncé : la FEU nous a rejoint!
Revenir en haut Aller en bas
http://unsc-oni.forumactif.com
Hellfire

Hellfire


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2006

Sénat Universel Empty
MessageSujet: Re: Sénat Universel   Sénat Universel EmptyJeu 25 Jan - 9:23

ok donc ça fait trois??
Heu sinon avant que je ne demande au SU que pensez vous d'une force de défense universel chargé de protéger les alliances ??? perso je l'appellerait UDI pour Universal Defense Intiative, l'UDI ne s'appliquera pas pour vous (sauf si vous le voulez) elle sera là en fait juste pour protéger le SU des attaques externes ce que je vous demande à vous c'est: si on faisait pareil chez vous que penserez de cela??? c'est juste pour savoir votre avis avant que je ne demande au SU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sénat Universel Empty
MessageSujet: Re: Sénat Universel   Sénat Universel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sénat Universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAU - Fédération des Alliances Unies - Univers 7 :: Secteur Externe :: Ambassade fédérale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser